LION (23 Juillet - 23 Aout) - HOROSCOPE 2016 - ELEMIAH VOYANCE
![]() |
Signe : Feu
Astre : Soleil
Opposé polaire : Verseau
{tab Amour|align_justify}
Un début de mois propice au dialogue
Depuis la mi-septembre, Saturne circonscrit peu ou prou votre vie affective et vous propose d'examiner de près votre approche de l'amour. Qu'il s'agisse de l'entente avec le partenaire ou avec vos enfants, vous voilà sommé de sonder votre cœur et de cerner si vos besoins essentiels sont comblés, si les échanges que vous entretenez avec ceux qui comptent pour vous satisfont à vos attentes. Plus question sous ces auspices d'entretenir des illusions, d'embellir la réalité ami Lion mais bien de passer au crible vos sentiments qui risquent fort d'être rafraîchis (tout du moins provisoirement) par ce décryptage sans concession. En début de mois, Vénus vous invite toutefois à ouvrir et à maintenir ouvert le dialogue qui pourrait alors vous permettre alors d'élargir ensemble vos horizons, de définir d'autres règles, d'autres bases sur lesquelles fonder (refonder) le lien ou (et) de resserrer les rangs autour d'une vision différente et peut-être moins fusionnelle de l'amour.
Jouez le jeu de la conscience plutôt que celui de la dépendance
Investissez-vous donc sans tarder dans cette quête d'authenticité et mettez de votre côté toutes les chances de faire évoluer les débats avant le 12 où Vénus évolue sur un terrain moins tempéré où colère, passions et jalousie pourraient vous éloigner de tout consensus ami Lion et vous plonger dans un grand bain émotionnel. En effet, vous serez moins enclin à creuser le sujet en conscience et davantage disposé à laisser parler vos instincts pas forcément bons conseillers ce mois-ci. Il serait préférable de contrôler (au moins un peu) vos pulsions si vous ne voulez pas qu'elles vous jouent de mauvais tours et vous poussent à dépasser les bornes et à vous exposer alors à des frustrations qui auront le don de vous irriter. Prudence tout particulièrement recommandée aux alentours du 23 où vous aurez tout intérêt à canaliser vos désirs si vous ne souhaitez pas subir quelque déception, désillusion susceptible d'affecter vos relations et votre moral possiblement en chute libre.
L'ombre de Saturne
Profitez d'une conjoncture porteuse (le 16) pour tâcher d'améliorer votre vie quotidienne et ainsi d'arrondir les angles, de juguler des tensions ou rancœurs qui couvent et minent peut-être votre vie de famille. La fin du mois s'annonce malgré tout un peu frisquette. Vos appétits sont grands mais l'austère tutelle de Saturne ne vous permet pas de les exprimer ami Lion et encore moins de les satisfaire pleinement. Gare à la frustration qui pourrait faire des dégâts aux alentours du 25 et renforcer un sentiment d'isolement, l'impression qu'actuellement quoique vous fassiez ou tentiez le courant a du mal à passer entre vous et l'autre. Attendez-vous effectivement à ce que vos tentatives pour réchauffer l'ambiance se heurtent à une instance exigeante qui place actuellement en hibernation vos amours et vous demande avant tout de faire le tri entre les bonnes et mauvaises raisons que vous avez d'aimer l'autre et de lever le voile sur des schémas répétitifs qui aliènent plus souvent qu'ils ne servent vos liens.
Elemiah voyance
{tab Vie sociale|align_justify}
1er décan, vous reprenez du poil de la bête
Si Jupiter tend à booster vote évolution professionnelle, vous invite à exploiter plus pleinement vos potentiels depuis la mi-août dernier, vous risquez fort ce mois-ci d'être soumis à une conjoncture qui soufflera tantôt le chaud tantôt le froid et vous obligera à naviguer entre creux et vagues, promesses d'embellies et déceptions cuisantes. Si vous n'êtes pas directement concerné par les hauts et les bas annoncés pour ce mois, vous risquez cependant d'être un peu tiraillé entre votre soif d'avancer, de rattraper le temps perdu (tout du moins selon vous) et d'exprimer ouvertement vos potentiels. À partir du 6, un Mars fougueux, offensif booste votre énergie combative et vous pousse à réclamer plus d'attention et de reconnaissance. Prenez bien garde à ne pas trop heurter les sensibilités (susceptibilités) aux alentours du 14 où vous ne vous ferez pas que des amis ami Lion si vous exigez tout et de préférence tout de suite. Attendez plutôt la fin du mois pour relancer et surtout élever les débats, mieux cerner vos cibles et faire passer vos messages en haut lieu a priori avec succès.
Flux contrastés et déstabilisants pour le 2ème décan
Vous oscillerez en mars entre euphorie et giboulées qui pourraient refroidir considérablement votre enthousiasme aux alentours du 23 où certaines perspectives prometteuses semblent rayées de la carte ou tout du moins retardée par une conjoncture pluvieuse qui pourrait vous couper les ailes et vous saper le moral. Vous tenterez alors de réclamer votre dû, de plaider votre cause mais serez vraisemblablement contrarié dans vos espérances et attentes par des éléments indépendants de votre volonté. Essayez toutefois d'anticiper cette possible traversée de crise ami Lion en mettant toutes les chances de votre côté (le 16) d'ouvrir les écoutilles et de commencer des projets qui seront peut-être ajournés mais qui vous permettront un jour ou l'autre de tirer votre épingle d'un jeu complexe et d'éviter l'échec et mat. Mobilisez vos ressources et talents pour marquer les esprits et des points et supportez avec patience (mais sans résignation) que les nuages se dissipent et que les opportunités de crever le plafond reviennent.
Un 3ème décan épargné par les giboulées
Vous passerez a priori entre les gouttes qui ce mois-ci devraient se transformer en averses aux alentours du 23 où des restrictions budgétaires semblent vouloir obscurcir les horizons de tout le monde. Si vous évitez soigneusement de ruer dans les brancards et de monter au créneau pour défendre vos idées qui ne feront pas forcément l'unanimité le 5, vous devriez échapper aux intempéries et transformer toute situation à votre avantage ami Lion entre le 10 et le 20 où vos stratégies pourraient s'avérer payantes. Vous continuez a priori à surfer sur la vague jupitérienne qui vous a porté et vous a aidé à déployer vos potentiels entre la fin novembre 2015 et la fin février 2016. N'abusez toutefois pas de ce crédit pour forcer la chance et surtout pas la main de vos partenaires sociaux sensibles à votre charme, peut-être un peu moins à vos ambitions dévorantes.
Mon conseil :
Vous aspirez à imposer vos vues et vos méthodes mais seriez bien inspiré en mars d'éviter les rapports de force a priori contre-productif. Vous serez tiré à hue et à dia en mars ou des tendances contradictoires pourraient finir par vous déstabiliser. Pour tenir le cap et la rampe, tâchez de composer avec des retards et déceptions qui vous frustreront sans doute mais ne vous empêcheront pas in fine de réussir dans vos entreprises. Continuez sur votre lancée.
Elemiah voyance
{tab Forme|align_justify}
1er décan, Saturne a cessé de vous plomber les ailes et le moral depuis la fin décembre et Mars se charge de booster votre énergie de vie, vous amours et vos talents à partir du 6 et pour un bail. Veillez toutefois à bien canaliser vos pulsions pour ne pas transformer ce carburant puissant en feu de forêt.
2ème décan, entre saturne qui pèse probablement sur vos amours et freine vos élans et une conjoncture qui vous ballote entre espérance (le 16) et frustration (le 23) vous aurez fort à faire en mars pour préserver votre équilibre. Pour garder la forme, prenez du recul sur les événements et sur vos émotions et prenez le parti de boire résolument le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Bientôt cette zen attitude portera ces fruits et vous permettra de sortir de l'impasse sans perdre trop de plumes dans de vaines batailles.
3ème décan, le ciel vous oublie pour l'instant et vous seriez bien avisé alors de ne pas trop vous faire remarquer. Profitez plutôt de cette immunité cosmique pour économiser vos forces et vous préparer bientôt à rebondir sur le devant de la scène de préférence en beauté et en forme.
Mon conseil :
Pour rester dans l'œil du cyclone sans vous laisser happer par le tourbillon, cultivez en mars le détachement et misez sur le temps pour renverser la vapeur à votre avantage.
Elemiah voyance
{tab Conseils|align_justify}
La première semaine,
Le 1er, misez sur le dialogue et la bonne volonté pour vous faire comprendre de l'autre, chasser les nuages qui ombrent actuellement la relation et tenter de resserrer les rangs.
Le 3, vous chercherez ce jour à élever les débats en proposant des ouvertures nouvelles au partenaire (qui se montrera sensible à votre désir de redonner du souffle à votre couple) et plus généralement aux autres qui apprécieront votre désir d'aborder différemment et à l'amiable les divergences de vues qui vous séparent, voire vous opposent.
Le 5, vous bénéficiez de conditions cosmiques plutôt favorables à votre épanouissement en mars mais pourriez ce jour être tenté de ruer dans les brancards en famille et de provoquer des discussions pénibles et sans doute évitables. Préférez pourtant ouvrir les débats plutôt que de vous retrouver coincé aux entournures et bousculé par vos proches remontés contre vous.
Le 6, vous peinez à exprimer vos talents vos sentiments et vos émotions et laissez la frustration vous envahir. Résultat vous avez tendance à tout voir en noir et à baisser les bras. Surtout pas. Essayez plutôt de relativiser les pressions et défis alentour si vous souhaitez bientôt tirer votre épingle du jeu.
La deuxième semaine,
Le 7, c'est en peaufinant vos stratégies et en usant de votre flair que vous parviendrez à obtenir ce que vous convoitez et à améliorer provisoirement un quotidien qui fait de la résistance.
Le 8, vous attendez beaucoup sur le plan des finances mais devez ce jour composer avec des délais ou réticences de ceux qui détiennent le pouvoir ou (et) les sous et tardent à desserrer les cordons de la bourse!
Le 9, la nouvelle une vous recommande pour un mois de tout mettre en œuvre pour transformer les situations sensibles, de vous mobiliser pour évoluer plutôt que pour camper résolument et de manière contre-productive sur vos positions qui ne font a priori pas l'unanimité.
Le 11, vous misez avec raison sur votre intuition pour détecter les éventuels pièges qu'on vous tend mais également commencer à orienter vos activités autrement dans le bon sens, celui qui vous tente.
La troisième semaine
Le 14, des négociations tournent court et vous êtes tenté de vous rebeller contre ceux qui bloquent votre avancée. Attendez un peu avant de monter au créneau que des opportunités surgissent tout bientôt pour ouvrir de nouveau les écoutilles et élargir votre champ d'action. Le ton monte en amour où des tensions (jalousies, colères) vous mettent les nefs en boule et ne facilitent guère des échanges tendres. Pour désamorcer les probables querelles, essayez de juguler vos émotions pas forcément très bonnes conseillères. Si vous y parvenez, vous pourriez alors vivre des moments forts et atteindre ce jour le septième ciel.
Le 15, redoublez de zèle ce jour pour agir efficacement sur un quotidien qui a besoin d'être transformé mais pas sans négociations préalables. (notamment sur les sujets financiers qui restent sensibles).
Le 16, des ouvertures se font et une conjoncture prometteuse vous permet de débloquer les issues et d'entrevoir un futur meilleur.
Le 20, vos objectifs semblent en passe d'être atteints et vous usez de votre pouvoir de séduction ce jour pour convaincre ceux qui peuvent vous aider, vous croire et vous suivre.
La quatrième semaine,
Le 23, zone d'ombre à redouter et à traverser ce jour où vous risquez fort de subir une déception qui vous irritera et frustrera provisoirement vos ambitions professionnelles ou amoureuses. Prenez votre mal en patience et surtout évitez de vous battre ce jour contre des éléments a priori inévitables. La pleine lune vous invite cependant à cultiver une communication indispensable pour finir par tirer votre épingle d'un jeu pour l'instant un peu déprimant.
Le 24, vous ferez des étincelles en amour et exprimerez avec brio et ferveur vos talents en puisant dans vos ressources en énergie qui vous pousseront sans nul doute à sortir de votre coquille.
Le 25, vous avez l'impression d'être seul au monde, de vous heurter à un mur aussi bien sur le plan affectif qu'un niveau de votre créativité un peu en berne actuellement ? Ce n'est effectivement pas le moment de tirer des plans enthousiasmants sur la comète mais pas plus de baisser les bras et de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Le 26, vous allez de l'avant sur tous les terrains et marquerez à prion les esprits, les cœurs et des points grâce à une force de frappe redoutable.
Le 30, vous aspire à ouvrir vos ailes, à repousser les frontières du possible et à vous dépasser Vous devez cependant composer avec des aléas et retards indépendants de votre volonté qui vous hérissent le poil mais finiront par céder dans votre constance exemplaire.
{/tabs}
Voir les autres signes du zodiaque :
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |