SAGITTAIRE (23 Novembre - 21 Décembre) - HOROSCOPE 2016 - ELEMIAH VOYANCE
![]() |
Signe : Feu et Air
Astre : Jupiter
Opposé polaire : Gémeaux
{tab Amour|align_justify}
Trouver l'équilibre !
Saturne présent dans votre signe (certains depuis décembre 2014) continue à vous diriger vers l‘essentiel. Sous la tutelle de ce maître austère, pas question de tracer la route sans avoir opéré un examen de conscience sérieux et une revue de détail du passé sans concession ! Ainsi en janvier devrez-vous étudier de près vos relations familiales ami Sagittaire pour tenter de les équilibrer (de les rééquilibrer) et de poser les jalons d'un avenir qui correspondra réellement à vos besoins (plus qu'à vos désirs ou fantasmes). Vous avez évolué au fil des épreuves ! En janvier, vous œuvrerez avec détermination pour parvenir à vos fins mais opérerez souvent soit en gardant vos intentions plus ou moins secrètes soit en avançant pas à pas sans trop accélérer le mouvement, en tenant compte de vos ressentis qui guideront vos initiatives ! Vous serez peut-être mobilisé parallèlement sur le front de vos finances ou de votre profession où vous serez testé et aurez parfois fort à faire pour concilier amour et affaires sans trop faire de vagues.
Aimer… en conscience !
Essayez alors, autant que faire se peut de faire la part des choses ami Sagittaire et de ne pas trop mêler histoires de cœur et d'argent si vous ne voulez pas perturber trop les échanges notamment les 6, 7, 20 et 22 où les discussions pourraient dégénérer en batailles rangées. Comptez sur Vénus (au moins jusqu'au 23) pour réchauffer l'ambiance ! La délicieuse planète investit en effet votre signe en janvier et vous dote d'un charisme à tomber. Vous profiterez de vos atouts pour séduire, développer un lien récent ou rallumer la flamme mais pas sans devoir tenir compte dans votre quête de vos ambitions personnelles quant à l'évolution de votre vie privée aux alentours des 5 et 9 où votre enthousiasme sera peut-être un peu rafraîchi par certains souvenirs ou certains enseignements liés à vos expériences et que vous n'aurez vraisemblablement pas envie de reproduire. Le temps de la maturité, des décisions réfléchies est venu.
Restez zen !
Uranus continue certes à stimuler votre soif de nouveauté, à vous faire franchir des caps, décisifs, parfois en rompant des liens qui ne vous satisfont plus, parfois en plaçant sur votre route des êtres différents qui répondront à vos attentes différentes mais désormais, vous aspirez à contenter en priorité votre besoin d'authenticité et de vivre en conformité avec l'évolution que vous avez accomplie. À partir du 20, le Soleil vous invite à communiquer plus ouvertement, à ouvrir le dialogue pour exposer plus librement vos envies ami Sagittaire mais vous devrez certainement attendre le 25 pour que les échanges redeviennent plus fluides et surtout plus constructifs. D'ici là tâchez de vous faire comprendre, d'exprimer vos émotions sans hausser le ton à la moindre anicroche et donc de travailler sur vos peurs les plus profondes pour qu'elles ne court-circuitent pas trop vos relations avec l'autre !
Elemiah voyance
{tab Vie sociale|align_justify}
Soif de conquête !
Jusqu'au 20, le Soleil vous invite à faire fructifier vos dividendes et à vous mobilise prioritairement pour développer vos potentiels ! Mais parallèlement, Mars tapi dans l'ombre de votre signe à partir du 3 vous recommande d'agir discrètement ami Sagittaire pour avancer vos billes sans trop troubler vos partenaires sociaux qui vous attendront vraisemblablement au tournant en janvier ! 1er décan, si vous évitez de provoquer une adversité embusquée le 5 au risque de déclencher des affrontements qui ne tourneraient pas forcément en votre faveur, vous pourrez vous appuyer sur un sens affûté de la stratégie le 18 pour tracer votre route et retrouver confiance en vous et en vos ressources. Attendez toutefois le 20 pour relancer les débats et nouer un dialogue constructif avec vos partenaires sociaux qui priseront bien davantage votre sagesse que vos initiatives autoritaires !
Des pressions à supporter pour le 2ème décan !
2ème décan, vous devrez sans doute défendre pieds à pieds vos récentes avancées et relever des défis tout au long d'un mois qui va tester votre résistance aux pressions. Attention aux alentours du 7 à ne pas faire trop d'étincelles. Vous cherchez à épater la galerie ? Veillez surtout à ne pas agir davantage pour masquer vos peurs que pour réellement prouver vos talents ! Vous marquerez a priori des points le 13 grâce à votre charme irrésistible et à votre capacité à proposer des solutions innovantes pour résoudre les problèmes en cours mais serez toutefois tenté de monter au créneau entre le 20 et le 22 où vos initiatives seront certainement contestées ami Sagittaire et vos appétits bridés ! Si des négociations financières débutées en décembre traînent en longueur et vous maintiennent les nerfs à vif, tâchez pourtant de résister jusqu'au 25 où vous pourrez plus librement exprimer vos besoins et élever les débats !
Des succès à prévoir pour le 3ème !
3ème décan, depuis la fin novembre, vous menez vos affaires de main de maître ! Comptez sur un ciel dégagé en janvier pour faciliter votre accès au sommet notamment aux alentours des 13 et 15 où vous pourriez négocier des avantages, une hausse de salaire ou une promotion qui vous ravira même si vous n'en bénéficiez pas immédiatement. Veillez cependant à ne pas demander trop le 18 où vous serez peut-être tenté de tirer sur la corde ! Comprenez qu'en dépit de votre actuelle baraka ami Sagittaire, le mieux pourrait alors devenir ennemi du bien ! À bon entendeur…
Mon conseil :
Ne cherchez pas à tout prix à accélérer le mouvement en janvier sinon à vos risques et périls. Préférez attendre la fin du mois (le 25) pour tenter votre chance et exprimer vos désirs car si vous ruez dans les brancards avant, vous pourriez vous en mordre les doigts illico !
Elemiah voyance
{tab Forme|align_justify}
À partir du 3, Mars se glisse dans l'ombre de votre signe ! Attention aux petits virus qui traînent, aux fragilités qui pourraient dégénérer en crise aiguë si vous ne ménagez pas vos arrières ami Sagittaire et tirez trop sur la corde ! 2ème décan, vous êtes tout particulièrement dans le viseur du ciel ! Soumis à des défis des pressions quasi constantes (et a priori sur tous les plans) vous seriez bien inspiré de ménager vos forces et de vous retirer du jeu quand vous vous sentez trop pris au piège. 1er décan, Saturne vous a (depuis décembre 2014) demandé beaucoup et vous abordez 2016 un peu fatigué ? Vous reprendrez peu à peu du poil de la bête mais en janvier, évitez tout excès de zèle ou d'autorité (le 5) si vous souhaitez bientôt sortir du tunnel. 3ème décan, vous évoluez relativement protégé des embruns mais ce n'est toutefois pas une raison pour n'en faire qu'à votre tête et risquer alors d'épuiser vos précieuses réserves (le 18) !
Mon conseil :
Mars réactive tous les terrains inflammatoires en janvier. Alors pour éviter les ennuis, misez sur la prévention ! Cure de vitamine, repos préservé et prudence recommandée quand vous sentez que votre énergie est en chute libre !
Elemiah voyance
{tab Conseils|align_justify}
La première semaine,
Le 2, 2ème décan, votre avenir vous préoccupe. Vous souhaitez concrétiser certains de vos plans mais risquez de piétiner ce jour faute de moyens. Ce n'est toutefois pas une raison pour perdre votre calme et court-circuiter alors les échanges !
Le 5, 1er décan, vous n'êtes pas à prendre avec des pincettes et pourriez provoquer des incidents, des ruptures de bans entre vous et vos interlocuteurs. Essayez de maîtriser vos effets si vous souhaitez l'emporter en affaires et en privé !
Le 6, 2ème décan, vous aspire à affirmer vos talents mais parallèlement doutez peut-être de vous. Résultat, le courant ne passe pas entre vous et ceux qui vous observent et vous testent ! Évitez de vous cramponner à des certitudes qui ne tiennent pas forcément la route et adaptez-vous plutôt que de vous opposer systématiquement !
Le 7, il y a de la friture sur la ligne en amour 2ème décan ? Que ce soit en amour ou en famille, le ton pourrait monter et les relations se tendre si vous ne mettez pas un peu d'eau dans votre vin !
Le 9, 2ème décan, vous parvenez difficilement à communiquer vos émotions ? Profitez de la couverture nuageuse pour faire le point, le tri entre l'essentiel et le superflu et gardez uniquement ce qui compte vraiment pour vous, quitte à rompre avec le passé !
Le 10, la nouvelle lune vous invite à exploiter pleinement vos potentiels et à défendre vos intérêts ? Pas forcément en montant systématiquement au créneau. Misez sur les stratégies subtiles plutôt que sur les excès d'autorité pour parvenir bientôt à vos fins !
La deuxième semaine,
Le 13, 2ème décan, misez sur votre charme pour faire passer vos idées originales et étendre votre influence sur l'autre ! 3ème décan, vous progressez indiscutablement vers les sommets et pourriez bientôt recevoir une augmentation ou jour d'une promotion ! Vos rapports avec l'autorité sont bons et la reconnaissance désormais à portée de main !
Le 15, les négociations évoluent dans le bon sens et un accord avantageux pourrait être signé ce jour où a priori tout vous réussira 3ème décan !
Le 16, 2ème décan, misez sur la prudence et la raison pour diriger vos affaires privées et pro si vous ne souhaitez pas accentuer les tensions, pressions qui vous épuisent !
La troisième semaine
Le 18, 3ème décan ne forcez pas le passage ce jour où vous serez tenté d'abuser de votre popularité ! Ce serait dommage et surtout inutile puisque vous avez le vent en poupe ! 1er décan, votre sens de la stratégie vous permet d'arrondir les angles en famille et de faire passer vos messages, mine de rien !
Le 20, 2ème décan, le ton monte entre vous et l'autre ce jour où vous serez irritable et peu enclin à faire des concessions. Attention cependant car si vous dépassez les bornes vous pourriez envenimer un des échanges déjà tendus entre vous et l'élu ou vos enfants !
Le 22, lâchez du lest, 2ème décan si vous ne voulez pas vous sentir trop isolé du reste du monde. Certes vous avez raison sur certains plans mais méfiez de vos peurs et émotions mauvaises conseillères qui pourraient vous amener à camper sur des positions intenables !
Le 24, la pleine lune vous invite (surtout le 1er décan) pour les quinze jours qui viennent, à tout mettre en œuvre pour élargir vos horizons et repousser vos limites personnelles !
La quatrième semaine,
Le 25, les négociations qui traînaient en longueur depuis le mois dernier peuvent reprendre ce jour. Il est temps effectivement d'élever les débats !
Le 27, 2ème décan, renoncez à toute rigidité et préférez œuvrer en douceur si vous souhaitez parvenir à vos fins !
Le 28, 3ème décan, vous jouissez d'une bonne réputation et en profiter pour placer vos billes au bon endroit et de préférence au sommet !
Le 30, 2ème décan, mobilisez pour défendre votre cause en consentant toutefois à lâcher un peu de lest ! 1er décan, vous terminez janvier en beauté notamment en famille où vous parvenez à équilibrer les échanges et pour certains, à améliorer vos conditions de vie !
{/tabs}
Voir les autres signes du zodiaque :
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Bélier | Taureau | Gémeaux | Cancer | Lion | Vierge |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Balance | Scorpion | Capricorne | Verseau | Poissons |