BALANCE (23 Septembre - 23 Octobre) - HOROSCOPE 2016 - ELEMIAH VOYANCE
![]() |
Signe : Air
Astre : Vénus et Saturne
Opposé polaire : Bélier
{tab Amour|align_justify}
Priorité à la famille !
Le Soleil vous invite jusqu'au 20 à vous préoccuper de votre entourage. Que vous ayez à gérer de près l'intendance, à organiser des travaux dans votre maison ou à tenter d'équilibrer des tensions récurrentes au sein du clan, vous vous mobiliserez pour assumer vos responsabilités ami Balance et montrer aux vôtres qu'ils peuvent compter sur vous et pour certains qu'il n'est pas question de compter sans vous. Ainsi pourriez-vous traverser en janvier quelques zones de turbulences notamment aux alentours des 6, 7, 20 et 22 ! De vieux conflits peuvent ressurgir ou s'amplifier. Vous devrez tenter de rationaliser vos émotions et vos discours si vous tenez à creuser les sujets qui fâchent sans vous laisser vous-même entraîner dans de possibles règlements de compte ! Vous pourrez heureusement miser sur Jupiter qui depuis la mi-août s'est glissé dans l'ombre de votre signe pour vous conseiller utilement et vous orienter dans la bonne voie. La généreuse planète vous prodiguera de précieux conseils si vous la laissez faire et ne campez pas vous-même sur des positions qui ne feront qu'accentuer les dissensions qui noyautent probablement vos relations familiales.
Friture sur la ligne ?
Évitez ainsi (aux alentours du 9) d'émettre de jugements définitifs qui auront, au regard de ceux qui les reçoivent, des allures de sentences définitives ! Depuis décembre 2014, Saturne influence votre communication. Vous aspirez à remodeler vos échanges en fonction des leçons apprises depuis quelques années (4 ou 5 ans) et pouvez rencontrer quelques difficultés à imposer vos idées nouvelles et votre manière d'exprimer ce que vous ressentez et voulez ! Le courant ne passera donc pas toujours en janvier. Si des discussions lancées en décembre (et parfois animées) continuent ce mois-ci de perturber l'ambiance at home, prenez votre mal en patience ami Balance et évitez de mettre de l'huile sur le feu ! Les débats ne reprendront a priori pas avant le 25 où enfin les langues se délient. Plus uniquement pour gronder, râler et se plaindre mais bien d'avantage pour trouver des solutions à une éventuelle situation de crise qui ne se délitera sans doute qu'en février !
Restez zen !
À partir du 20, le Soleil se mêle enfin d'éclairer vos amours, de booster votre pouvoir de séduction et votre libido. Vous profiterez alors de cette éclaircie pour sortir d'une éventuelle impasse ami Balance et tout mettre en œuvre pour resserrer les rangs sans être toutefois tenté de zapper les difficultés qui existent et vous rattraperont au tournant si vous les ignorez. Veillez ainsi à bien éclaircir certains enjeux qui pourraient in fine vous éloigner du partenaire et lui donner envie de prendre la tangente ! Ce n'est a priori qu'en jouant franc jeu avec tout le monde tout en tâchant de canaliser vos propres colères que vous parviendrez à rétablir la paix at home et à préserver votre complicité avec l'élu de votre cœur !
Elemiah voyance
{tab Vie sociale|align_justify}
Wait and see !
Vous serez sans doute davantage occupé en janvier à gérer vos relations familiales que mobilisé sur le front professionnel ! Quoi que ? Si vous êtes effectivement retenu at home et sommé de gérer l'intendance et d'éventuelles tensions avec vos proches, vous aurez parallèlement à cœur de vous battre pour défendre vos intérêts financiers ! 1er décan, méfiez-vous d'emportements soudains mais totalement contre-productifs aux alentours du 5 où vous devrez résister à la tentation de trop demander ou pire, de mêler histoires de cœur et affaires de gros sous ! Vous risquez sinon de générer des malentendus en famille ou au sein d'une quelconque société, d'un entourage proche (privé ou pro) qui repoussera vos demandes ami Balance ou tentera de noyer le poisson. Préférez attendre un peu avant de relancer l'hameçon (le 18) avec toutes les chances de faire bonne pioche en fin de mois où le courant passera mieux entre vous et les autres !
Ne montez pas sur vos grands chevaux, 2ème décan !
2ème décan, résistez s'il vous plaît à la tentation en janvier de jouer les justiciers, de vous croire au-dessus de tout et de trop camper sur vos positions qui seront contestées par vos partenaires sociaux pas franchement décidés ami Balance à vous laisser dire ou agir à votre guise. Attention les 6, 7 et 9 aux tensions qui s'accentueront si vous vous braquez et n'en faites qu'à votre tête. Les 20 et 22, des conflits pourraient éclater et vous pourriez être mis en fâcheuse posture si vous ne lâchez pas un peu de lest et continuez à polémiquer pour tout et pour rien. Attendez au mois le 25 pour reprendre et surtout élever les débats si vous souhaitez qu'ils s'orientent illico ou bientôt à votre avantage !
3ème décan, le courant passe !
3ème décan, décembre a pu vous placer en orbite autour du succès ? Attendez-vous en janvier (notamment entre le 13 et le 15) à conforter vos avancées récentes ami Balance et à rallier les suffrages autour de vos propositions et intuitions qui feront a priori l'unanimité… ou presque. Veillez en effet à ne pas vous montrer trop gourmand le 18 où en dépit d'une cote de popularité au top vous n'êtes pas à l'abri d'un flop !
Mon conseil :
Vous aurez un peu l'impression d'être sur la sellette en janvier où en privé et dans votre job, vous vous sentirez remis en question, contesté, critiqué. Pour espérer renverser bientôt la tendance, renoncez à toute prise de position trop rigide et optez pour la diplomatie, qualité dominante de votre signe mais a priori pour l'instant un peu tombée aux oubliettes ! À bon entendeur…
Elemiah voyance
{tab Forme|align_justify}
1er décan, vous retrouvez peu à peu une fluidité dans vos échanges et parvenez à desserrer l'étau saturnien qui depuis décembre 2014 vous plombait les ailes et le moral. Profitez de cette sortie de tunnel en janvier pour renouer un dialogue constructif avec l'entourage et reprendre peu à peu du poil de la bête ! 2ème décan, vous êtes à cran et pas décidé à vous laisser faire. C'est pourtant bien une attitude cool qui faudrait adopter ce mois-ci si vous ne voulez pas mettre votre équilibre (actuellement fragile) en danger et finir alors le mois sur les dents et surtout sur les rotules ! 3ème décan, Jupiter vous soutient discrètement mais efficacement et dope votre intuition et vous permet d'assurer vos arrières et protège a priori vos ressources en énergie. Ce n'est toutefois pas une raison pour dépenser votre carburant sans discernement, le 18 notamment, où vous serez peut-être tenté d'abuser des nourritures terrestres, alors à vos risques et périls !
Mon conseil :
Si vous voulez tenir la route et terminer le mois en beauté et surtout en forme, renoncez à dominer la situation et tâchez de canaliser vos émotions pas forcément bonnes conseillères en janvier !
Elemiah voyance
{tab Conseils|align_justify}
La première semaine,
Le 2, 2ème décan, vous essayez de communiquer vos états d'âme de la manière la plus rationnelle possible mais risquez fort de soulever la colère de vos proches ou (et) de votre partenaire si vous campez trop sur vos positions et n'écoutez personne d'autre que vous ! Essayez de vous détendre un peu et de faire un pas vers l'autre, les autres !
Le 5, 1er décan, vous avez bien l'intention d'obtenir ce que vous convoitez ce jour ou en affaire et en amour vous serez intraitable ! Veillez pourtant à faire des concessions si vous ne voulez pas générer de malentendus susceptibles de brouiller vos pistes et de vous faire commettre des erreurs de tir at home ou au bureau !
Le 6, 2ème décan, des conflits anciens et récurrents minent l'entente et plombe l'ambiance en famille. Évitez de vous croire persécuté et assumez vos responsabilités dans les problèmes en cours si vous voulez vraiment y voir clair et apaiser les esprits ! Mais le voulez-vous vraiment ?
Le 7, 2ème décan toujours, le courant ne passe pas entre vous et le partenaire amoureux ou (et) professionnel ! Si vous persistez à jouer les victimes, vous risquez juste d'horripiler l'autre et de mettre de l'huile sur le feu dans des échanges déjà sous pression. Préférez alors faire (au moins un peu) votre mea culpa pour espérer débloquer bientôt les débats !
Le 9, 2ème décan encore, vous êtes tenté de croire que vous avez raison sur tous les fronts mais risquez surtout ce jour de bloquer la communication si vous ne prenez en compte que votre point de vue et pensez que vous détenez la vérité ! Lâchez un peu de lest de grâce et regardez ce qui vous gêne peut-être en face !
Le 10, la nouvelle lune vous invite tous (mais particulièrement le 2ème décan) à vous mobiliser pour résoudre certaines problématiques familiales ou tout simplement gérer au mieux l'intendance.
La deuxième semaine,
Le 13, 2ème décan, vous misez ce jour avec raison (et sans doute succès) sur la douceur pour resserrer les rangs avec l'élu de votre cœur. 3ème décan, vous faites a priori l'unanimité en famille ou vos conseils sont sollicités et votre protection recherchée. Vous ne vous privez pas de jouer avec une certaine délectation les chefs de clan !
Le 15, le courant passe décidément bien entre vous et vos proches, natifs du 3ème décan. Certains en profitent pour déménager, améliorer le cadre ou leurs conditions de vie, fonder un foyer ou agrandir la famille !
Le 16, 2ème décan, vos échanges avec le partenaire risquent de dégénérer ce jour si vous cherchez la petite bête surtout en famille où l'on ne vous pardonnera rien si vous tenez tête à tout le monde ! Essayez alors ce jour de composer plutôt que de vous opposer systématiquement à l'autre.
La troisième semaine
Le 18, 3ème décan, n'abusez pas de votre popularité ce jour pour obtenir plus que ce que vous ne méritez ! 1er décan, vous redoublez de zèle pour parvenir à vos fins en affaires et pourquoi pas booster vos comptes et accroître vos rentrées !
Le 20, attention 2ème décan à ne pas partir en vrille ce jour où vos mots pourraient dépasser votre pensée et provoquer un clash entre vous et l'autre, les autres. Vous n'êtes en effet pas à l'abri d'un dérapage regrettable. Pour éviter de vous laisser trop emporter par vos émotions, préférez vous calmer et pourquoi pas différer tout entretien… jusqu'au 25 !
Le 22, le ton monte décidément en famille ou vos propos pourraient alors déclencher des guerres ouvertes. Acceptez d'assumer votre part de responsabilités dans les conflits qui surgissent (resurgissent) si vous ne voulez pas qu'on vous dise tout de go vos quatre vérités !
Le 24, la pleine lune vous invite tous (mais le 1er décan surtout) à vous projeter dans l'avenir et pourquoi pas à solliciter amis et soutiens pour commencer à tirer des plans sur la comète !
La quatrième semaine,
Le 25, les discussions engagées depuis la mi-décembre et qui traînaient en longueur et tournaient en rond deviennent plus fluides. C'est donc le moment de relancer et surtout de tout mettre en œuvre pour élever les débats !
Le 27, 2ème décan, vous ne manquez ni d'intuition ni d'arguments pour faire avancer les débats si toutefois vous renoncez ce jour à vous prendre pour mètre-étalon de la vérité !
Le 28, 3ème décan, vous ronronnez à l'abri des ennuis et envisagez de lancer un projet, une création qui vous tient à cœur !
Le 30, 2ème décan, vous avez la possibilité ce jour d'apaiser les esprits et surtout d'assouplir vos positions un peu rigides ces temps derniers. Ne vous en privez pas si vous souhaitez réellement sortir de l'ornière dans laquelle vous êtes embourbé actuellement sur le plan de la communication ! 1er décan, vous faites passer vos messages en douceur et serez a priori reçu cinq sur cinq en famille où l'on apprécie votre évidente envie de bien faire !
{/tabs}
Voir les autres signes du zodiaque :
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Bélier | Taureau | Gémeaux | Cancer | Lion | Vierge |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Scorpion | Sagittaire | Capricorne | Verseau | Poissons |