CAPRICORNE (22 Décembre - 19 Janvier) - HOROSCOPE 2016 - ELEMIAH VOYANCE
![]() |
Signe : Terre
Astre : Saturne
Opposé polaire : Cancer
{tab Amour|align_justify}
L'avenir en ligne de mire.
Vous avez plusieurs projets sur le feu en février ? Vous redoublez de zèle pour en concrétiser certains et tenter d'élargir vos horizons, d'ouvrir l'avenir à votre idée. Vous manquerez parfois de moyens pour réaliser vos objectifs mais pas d'énergie pour défendre vos rêves ni de charme pour convaincre ceux que vous aimez, de vous croire et de vous suivre là où vous souhaitez aller. Jusqu'au 17, Vénus en visite dans votre signe accentue votre rayonnement, booste votre libido et favorise vos amours. Vous aurez envie de conquérir la terre entière ami Capricorne mais en tout premier lieu le cœur de l'élu ou les faveurs d'un être qui pourrait bien retenir votre attention et se montrer sensibles à vos attraits. Vous pourriez ainsi dérouler le mois en beauté et jouir pleinement du moment présent si vous n'adoptez pas, vis-à-vis de votre famille une attitude qui pourrait déconcerter.
Clarifiez vos intentions.
Vous souhaiterez en effet régner en maître sur le clan ou n'hésiterez pas (2ème décan essentiellement) à lui faire supporter vos humeurs, à lui imposer votre loi ou à faire passer vos besoins avant les siens. Vos proches n'apprécieront vraisemblablement guère vos dispositions un peu (trop) égoïstes surtout en début de mois où le ton pourrait monter entre vous et les vôtres ami Capricorne si vous ne parvenez pas à vous détourner un peu de vos priorités pour accorder du temps, de l'espace et de la considération à un entourage qui se plaindra alors de vous, de vos exigences et de vos possibles lubies (amoureuses ou autres). Vous aspirez (pour certains depuis 2011) à changer de cadre, à faire bouger les lignes ? Vous ne supportez plus les contraintes familiales ou le train-train quotidien ? Les autres ne sont pas forcément toujours responsables de vos états d'âme. C'est à vous de comprendre ce qui vous agite à l'intérieur et vous déstabilise.
Pour ne pas vous tromper de voie.
Comptez heureusement sur Jupiter pour relancer et surtout élever les débats et sur le Soleil qui, à partir du 19 facilitera les échanges et vous invitera à communiquer plus librement, plus ouvertement. L'opportunité pour vous de transmettre vos messages de manière moins obsessionnelle et de resserrer les rangs en famille. Saturne, tapi dans l'ombre de votre signe depuis la mi-septembre 2015, vous demande de liquider un passé qui vous tire en arrière, de faire le tri entre essentiel et superflu pour ouvrir un autre chapitre de votre vie où quels que soient les choix opérés (ceux-ci devront tenir compte des leçons reçues et digérées) vous agirez plus en conscience, en tenant compte ami Capricorne d'une nouvelle maturité parfois chèrement payée.
Elemiah voyance
{tab Vie sociale|align_justify}
Un 1er décan connecté.
On se demande bien ce qui pourrait vous arrêter en février. Boosté par un Mars pugnace, offensif, vous vous battrez pour imposer vos plans audacieux et tracer la route à votre idée. Vous aspirez en effet à repousser vos limites, à élargir votre champ d'action et vos horizons. 1er décan, vous devriez depuis la fin décembre être un peu plus au clair par rapport à ce que vous souhaitez initier et surtout ne plus réitérer. En février, le ciel cesse de vous imposer des sauts d'obstacles et vous dote d'une intuition affûtée qui devrait vous aider à cerner vos besoins essentiels ami Capricorne et vous permettre de faire passer vos messages en douceur. Vous disposerez en effet (surtout en fin de mois) d'une capacité extraordinaire à ressentir votre environnement et alors pourquoi pas à flairer les bonnes affaires, les bons créneaux. Ouvrez donc vos antennes et tâchez de reconnaître les bonnes opportunités qui pourraient passer à votre portée.
Un 2ème décan impatient.
2ème décan, vous avez envie de tout, tout de suite ? Méfiez-vous pourtant de votre empressement qui pourrait en irriter certains qui ne comprendront pas toujours votre quête obsessionnelle d'autre chose. Essayez d'abord de bien cerner ce que vous voulez avant de réclamer quoi que ce soit. Sinon, vous risquez fort d'essuyer un refus ou de rater le coche. Attention tout particulièrement en début de mois (le 1er, le 6 et le 7) où vous ne manquerez pas de bonnes idées pour vous libérer d'un joug, vous lancer dans un nouveau projet mais pourriez manquer de moyen si vous demandez trop. En fin de mois vous serez plus habile et déploierez alors des stratégies susceptibles de vous aider à rallier les suffrages et à sortir alors de l'impasse.
Un 3ème décan… dans les temps.
3ème décan, le courant passe bien entre vous et ceux qui détiennent l'autorité. Vos idées séduisent, votre charme opère et vos projets décollent. Que vous rêviez de franchir un cap (vers les sommets) de partir à l'étranger pour repousser vos limites ou d'accomplir une mission qui vous inspire, misez sur février pour accélérer le mouvement et engager l'action (si ce n'est déjà fait) car en fin de mois, Jupiter s'éloigne et vous laisse seul maître à bord.
Mon conseil :
Entre saturne qui vous presse de faire le tri entre l'essentiel et le superflu et Pluton qui vous invite à la métamorphose, vous trouverez parfois la pilule amère à avaler et surtout les obstacles que vous croiserez sur votre route, difficiles à surmonter. Vous devez en fait apprendre à cerner vos priorités, faire peau neuve et tout mettre en œuvre pour trouver votre voie. Mission difficile mais loin d'être impossible à accomplir.
Elemiah voyance
{tab Forme|align_justify}
Jupiter vous ouvre des perspectives, Mars dope votre enthousiasme ? 1er décan, vous avancez désormais délesté d'un fardeau (d'un passé qui vous tirait en arrière) et pouvez en février progresser sans encombre et pourquoi pas commencer à récupérer après une année de règlement de comptes, vraisemblablement épuisante. 3ème décan, le ciel vous porte et vous épargne a priori toute intempérie. Profitez-en pour faire des provisions d'énergie et d'enthousiasme et ente tenir votre félicité. 2ème décan, c'est bien vous qui devez faire attention ce mois-ci à votre santé. Entre Uranus qui vous pousse à réclamer plus d'indépendance et peut semer la zizanie dans la sphère privée, Pluton qui ne vous laisse guère en paix et vous presse de changer de mode de fonctionnement pour être plus en adéquation avec votre être véritable et Saturne qui vous attend au tournant, vous devrez essayer de tenir la rampe et de garder le cap contre vents et marées.
Mon conseil :
Si vous souhaitez en février vous en sortir à bon compte et clore le mois plus en paix avec vous-même et les autres, essayez (en début de mois) de calmer le jeu si vous ne voulez pas y perdre des plumes et gaspiller votre précieux carburant.
Elemiah voyance
{tab Conseils|align_justify}
La première semaine,
Le 1er, 2ème décan, attention aux dérapages verbaux ce jour où les échanges seront vraisemblablement tendus entre vous et vos proches. Évitez de provoquer qui que ce soit et si vous avez un projet perso, gardez-le pour vous.
Le 3, 2ème décan, vous ne manquez ni de punch ni d'envie d'ouvrir l'avenir à votre idée et pourriez ce jour accomplir des progrès importants dans cette voie si vous savez tirer les leçons du passé.
Le 6, vous testez des stratégies pour améliorer vos conditions de vie ou vous libérer d'un engrenage familial aliénant. Attention cependant ce jour à vos sentiments et comportements obsessionnels qui ne feront pas l'unanimité et pourraient déclencher des réactions vives en famille. 3ème décan, vous avancez sans encombre et parvenez à élargir vos horions, à transmettre votre vision du monde et à la faire partager. Bref, vous communiquez à merveille et votre enthousiasme contagieux porte ses fruits!
Le 7, 2ème décan, votre charme fait de l'effet et vous aide à convaincre ceux qui vous écoutent, de vous croire et de vous suivre mais si vous poussez le bouchon trop loin et demandez plus qu'on ne semble prêt à vous accorder, vous tomberez vraisemblablement sur un os ce jour où vous trépignerez face à un manque de moyen ou à des tracasseries financières qui vous mettent les nefs en boule.
La deuxième semaine,
Le 8, la nouvelle lune vous invite cependant à tout mettre en œuvre pour négocier à votre avantage, tâcher de résoudre vos problèmes d'argent et exploiter pleinement vos potentiels.
Le 10, 3ème décan, décidément tout vous sourit. Si vous aspirez à être aimé, vous l'êtes ou le serez. Si vous aspirez à concrétiser un idéal ou à accomplir une mission qui vous inspire, vous disposerez ce jour des moyens de passer à l'action.
Le 12, 2ème décan, le torchon brûle en famille ce jour où vous vous repliez sans doute sur vous-même et provoquez exaspération de vos proches. Attendez-vous à ce que l'atmosphère soit électrique. Et si vous essayiez de tenir compte des leçons du passé pour tempérer les débordements au sein du clan plutôt que de mettre de l'huile sur le feu ?
Le 13, 3ème décan, quel enthousiasme et quelle détermination ? Vous ne perdez en effet pas une seconde pour lancer un projet qui vous tient à cœur et élargir alors considérablement vos perspectives d'avenir.
La troisième semaine
Le 16, 1er décan, le ciel vous laisse a priori à peu près tranquille en février même si ce jour vous aurez du mal à communiquer vos ressentis et à canaliser votre intuition. Vous n'êtes alors pas à l'abri d'un malentendu évitable toutefois si vous parvenez à filtrer correctement vos émotions.
Le 19, 2ème décan, attention aux tensions vives qui pourraient ce jour déclencher vote colère ou celle du partenaire. Pour éviter de vous emballer, écoutez ce qu'on vous dit et réfléchissez bien avant de répondre n'importe quoi. 3ème décan, vous parvenez, de votre côté, à rallier sans difficulté les suffrages autour de vos projets enthousiasmants et de vos belles idées a priori fédératrices et inspirantes.
Le 20, 1er décan, vous êtes tenté de demander beaucoup (trop ?) pour satisfaire vos appétits a priori énormes ce jour ? Essayez de maîtriser une soif de compensation qui résulte sans doute d'une longue période de frustration qui pourtant semble révolue.
La quatrième semaine,
Le 22, la pleine lune vous invite à ouvrir les écoutilles (1er décan essentiellement) à tout mettre en œuvre lors de la prochaine quinzaine pour concrétiser un idéal, lancer et élever les débats.
Le 25, 2ème décan, vous agissez et négociez avec habileté ce jour où votre bon sens l'emporte sur vos émotions et affûte ses stratégies (payantes) en fonction des enseignements tirés du passé.
Le 26, vous parvenez a priori à mettre tout le monde d'accord et à rétablir le dialogue en famille.
Le 28, 1er décan, votre intuition vive et vos antennes vous permettent de flairer les bonnes affaires, de capter l'air du temps et de communiquer avec le monde qui vous entoure. Profitez de votre belle inspiration pour rêver mais également transmettre un message, diffuser autour de vous un idéal qui vous anime.
{/tabs}
Voir les autres signes du zodiaque :
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Bélier | Taureau | Gémeaux | Cancer | Lion | Vierge |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Balance | Scorpion | Sagittaire | Verseau | Poissons |