Voyance en privé cb sécurisée 01.78.41.48.80

Voyance en direct par téléphone 08.99.96.90.99

Votre blog ésotérique

Entre vous et nous...

Retrouvez ici tous nos articles pour aller plus loin dans le monde de la voyance.

mardi, 09 mai 2017 12:03
Choisissez votre note
(2 Votes)
 

La boule de cristal - La cristallomancie

La cristallomancie est la divination par la boule de cristal. Cet art divinatoire est le plus célèbre mais le moins répandu pour la voyance. Réalisée avec le support d’une boule de cristal, la Cristallomancie est un art divinatoire dont la naissance est due à d’autres mancies aux origines lointaines.

Devenue le symbole du monde de la voyance, la boule de cristal est un outil de divination captivant qui nécessite une grande dose de sensibilité de la part de celui qui la consulte. C’est un art de divination très ancien. La cristallomancie tire son nom du mot latin crystallyus qui signifie glace et de manteia qui signifie divination.

miroir de blanche neigeA la base la lecture se faisait dans du véritable cristal de roche et pas dans du verre comme cela se fait aujourd’hui. Il est effet très difficile aujourd’hui de se procurer une véritable boule en cristal de roche et de bonne qualité, de plus cela est assez coûteux.

Dans l’histoire de Blanche-Neige, tout le monde connaît la question posée par la méchante reine à son miroir magique. Mais combien savent à quel art elle fait référence ? Lorsqu’elle demande : « Miroir, miroir magique, dis-moi qui est la plus belle d’entre toutes ? », la reine pratique en fait un art divinatoire très ancien, la cristallomancie.

Les adeptes de cet art utilisent un globe de cristal transparent ou une surface réfléchissante qui sert de support à leurs visions. Selon les individus, celles-ci sont très réalistes ou au contraire, semblent émerger d’un rideau de brouillard.

De nombreux objets furent utilisés dans ce but : miroirs, cristaux, flammes, épées, pierres précieuses, ivoire, boules de cristal. De nos jours, des objets comme un verre, des lunettes ou le dos d’une montre permettent, dit-on, d’obtenir d’excellents résultats.

Cet art prit peut-être naissance au bord d’un cours d’eau, lorsqu’un de nos ancêtres aperçut des formes vagues dans l’onde. Avec le temps, l’homme affina ses techniques divinatoires. La cristallomancie était connue dans les cultures anciennes du monde entier, de l’Egypte à l’Amérique du Sud. Ainsi, le nom du dieu aztèque de la magie, tezcatlipoca, signifie littéralement »le miroir qui fume ». Cette référence semble liée au brouillard qui précède les visions des devins.

De nombreux personnages célèbres se servirent de la voyance avec une boule de cristal. Nostradamus, de son vrai nom Michel de Nostre-Dame (1503-1566), l’astrologue français, s’inspira d’images qu’il voyait dans un miroir pour écrire ses vers prophétiques. AU XVIème siècle, l’anglais Roger Bacon, un pionnier de la science moderne, fut persécuté car il pratiquait l’art des miroirs magiques. Il possédait une tête de bronze et un miroir qui se parlaient et grâce auxquels il vit « toutes sortes de choses ».

Le Dr John Dee, astrologue et magicien anglais du XVIème siècle, affirmait qu’il voyait des anges dans un miroir d’obsidienne et il disait avoir appris à parler leur langue. Elisabeth 1ère le consulta plusieurs fois avant de prendre des décisions importantes. Dee fut également l’un des premiers devins à défendre l’usage des boules de cristal, qu’il appelait les « pierres intelligentes ».

Découvrez qui sera votre futur partenaire dans un miroir

jeu de pomme halloweenAux Etats Unis, la soirée du 31 octobre (Halloween) fut longtemps associée à l’art divinatoire de miroirs magiques. La plupart des jeux effectués au cours de cette soirée étaient destinés à identifier le futur « fiancé » des jeunes filles.

Le jeu de la pomme et de la bougie, notamment, était à l’origine réservé exclusivement aux femmes. Il fallait attacher une pomme au bout d’une ficelle et une bougie à l’autre extrémité, puis suspendre la ficelle au plafond de manière que la pomme se balance à hauteur de tête.

Après avoir fait tourner la corde, les joueuses devaient essayer d’attraper la pomme avec leur bouche sans l’aide des mains. La gagnante remportait le fruit et la bougie, qu’elle plaçait devant un miroir. Là, elle brossait ses cheveux à la lueur de la bougie, tout en mangeant la pomme. Lorsqu’elle avait terminé, un coup d’œil sur son reflet dans le miroir devait lui révéler le visage de son futur époux qui devait apparaître au-dessus de son épaule.

On retrouve des rites similaires dans le folklore slave où, la nuit de la Saint-Sylvestre, les jeunes filles qui désirent connaître le visage de leur futur époux plongent un miroir dans l’eau d’une source, à minuit, en tenant une bougie allumée à la main.

Les différentes boules de cristal

Il existe des boules de cristal en verre et des boules en Cristal de roche. La voyance par le Cristal de roche est plus aisée car celui-ci à des propriétés dues à sa nature minérale. En règle générale une boule de cristal porte en elle une très forte charge énergétique.

Entretien d’une boule de cristal

boule de cristal voyanceLe choix du cristal pour cette pratique divinatoire n’est pas un hasard. Il est transparent et pur, et possède des propriétés énergétiques et ésotériques.

Le plus grand soin doit-être apporté à la boule de cristal. Elle doit-être nettoyée avec une pincée de sel mélangée à l’eau avant la première utilisation. A chaque fin de séance il faut la laver à l’eau et au savon doux, puis la rincer dans un mélange d’eau et de vinaigre. Il faut toujours l’essuyer avec un chiffon doux.

La boule de cristal est strictement personnelle. Elle est imprégnée du fluide du consultant et personne ne doit la toucher sous peine de réduire à néant son potentiel énergétique !!!
Lorsqu’elle ne sert pas, il faut prendre soin de l’envelopper dans un morceau de velours de couleur foncée et de la ranger précautionneusement à l’abri des rayons du soleil qui pourraient ternir son éclat naturel. Il faut la ranger dans un drapé bleu nuit ou violet mauve car ce sont des couleurs lié au mysticisme, à l’ésotérisme, à la magie, etc…

Laissez un commentaire

Vous souhaitez transmettre un témoignage de votre entretien, donner un avis sur un/une médium, ou simplement nous encourager à poursuivre: alors n'hésitez pas à déposer un commentaire !
Tous les messages sont les bienvenus dans les limites du respect bien évidement.

"Parce qu’un petit mot d'encouragement fait toujours plaisir... "