Voyance en privé pas chère - cb sécurisée 01.78.41.48.80

Voyance rapide sérieuse et fiable - voyance en direct par téléphone 08.99.96.90.99

Votre Blog de voyance

Entre vous et nous...

Retrouvez ici tous nos articles sur la voyance, les arts divinatoires, l'éveil spirituel et le bien-être

jeudi, 06 avril 2017 08:41
Choisissez votre note
(4 Votes)

LES NEUF MONDES ET LES RACINES MYTHIQUES DES RUNES

Runes et mythologie nordique sont indissociablement liées et on ne saurait avoir une bonne compréhension des Runes sans avoir quelques connaissances des mythes fondateurs de cette culture ancienne. En effet, il faut savoir que l'origine même des Runes fait l'objet d'un récit de la tradition nordique. Nous vous proposons dans cet article d'en apprendre plus sur cette mythologie afin de mieux appréhender le symbolisme qui habite le monde des Runes.

 

Les bases de la mythologie nordique

Le panthéon nordique, appelé Hof, se décompose en deux familles de dieux, les Vanes et les Ases, les premiers sont des divinités élémentaires associées à la nature et les seconds correspondent à des divinités transcendantes, plus proches des dieux gréco-romains. L'univers y est décrit comme un ensemble de neuf mondes, soutenus par un axe central : l'arbre cosmique Yggdrasill. Chacun de ces neufs mondes est habité par des créatures différentes, ils sont répartis en trois niveaux :

 

L'arbre cosmique Yggdrasill (ELEMIAH VOYANCE 08 99 96 90 99)

 
L'arbre cosmique Yggdrasill  

 Niveau inférieur 

Nifelheim : C'est le plus profond des mondes, ce royaume du froid est gardé par le dragon Nidhögg. Il symbolise le néant où toute chose doit retourner un jour.

Helheim : Situé au même niveau que Nifelheim, il s'agit du royaume des morts, il est gardé par la jeune vierge Modgunn, qui y donne le droit de passage et par Garm, un chien monstrueux. Nul ne peut en sortir une fois qu'il y a pénétré, car il est encerclé par l'infranchissable rivière Gjoll.

Muspelheim : Il s'agit du royaume du feu gouverné par le géant Surt, qui est l'un des dieux primordiaux de la mythologie nordique. Il évoque la puissance des forces cosmiques, à la fois créatrices et destructrices.

 

 Niveau central 

Midgard : C'est le monde des hommes, il est entouré d'une fortification pour le protéger des Géants et est également sous la protection du dieu Thor.

Jotunheim (ou Utgard) : C'est le royaume des géants, une race plus ancienne que les dieux qui détiennent les secrets archaïques des temps primordiaux.

Svartalfheim ou Nidavellir : Ici vivent les Elfes noirs également appelés Nains. Ce peuple d'artisans et de forgerons vivent sous les montagnes. Ils symbolisent nos instincts primaires.

 

 Niveau supérieur 

Vanaheim : C'est le monde des Vanes, les dieux primitifs de la nature. Ils symbolisent la fertilité, la puissance vitale. Mais les Vanes furent peu à peu délaissés au profit des Ases.

Asgard : C'est la résidence des Ases, les dieux de la guerre et créateurs du cosmos, ce monde est relié au monde des hommes (le Midgard) par le pont Bifrost, gardé par le Dieu Heimdall.

Alfheim ou Alfaheim : Il s'agit du territoire des Alfes, ou Elfes de lumière. Ces esprits de la nature sont liés aux Vanes et c'est le Dieu Frey qui en est le seigneur.


L'origine mythique des Runes

Selon la mythologie nordique c'est Odin qui transmit la connaissance des Runes aux hommes après en avoir découvert le secret. Odin, le dieu borgne, est une divinité majeure du panthéon nordique et il remplit plusieurs fonctions : c'est le dieu de la victoire et des morts : il se partage avec Frey la tâche d'accueillir les âmes des guerriers tombés au combat (qui seront reçus au fameux « Banquet d'Odin »), mais il est également associé à la sagesse, à la poésie et à la magie.

Selon la légende, l'existence des Runes était bien antérieure à celle des dieux et Odin brulait d'en connaitre le secret. Pour parvenir à ses fins, il resta suspendu neuf jours et neuf nuits à l'arbre Yggdrasill, le flanc percé de sa propre lance. C'est après de multiples souffrances que le secret lui fut enfin révélé et qu'il le transmit aux hommes.

 

En conclusion :

La tradition nordique est riche en symboles et c'est d'eux que les Runes tirent leur puissance. Nous espérons que ce petit voyage au cœur des mythes scandinaves aura éveillé en vous l'âme d'un digne serviteur d'Odin.

 

logo elemiah voyance modifie 9 
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.

 

  • LA RUNE MANNAZ - ELEMIAH VOYANCE PAR TELEPHONE +

    LA RUNE MANNAZ - ELEMIAH VOYANCE PAR TELEPHONE Mannaz est la quatrième Rune de l’Oett de Tyr, elle concerne l’homme et Lire l'article
  • Quelques personnages du panthéon nordique +

    QUELQUES PERSONNAGES DU PANTHÉON NORDIQUE Les Runes font parfois référence à des éléments de la mythologie nordique, leur valeur symbolique Lire l'article
  • Les Runes, un alphabet divinatoire +

    LES RUNES, UN ALPHABET DIVINATOIRE Actuellement les Runes connaissent un regain d’intérêt dans le monde occidental, et nous sommes de Lire l'article
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Laissez un commentaire