Voyance en privé pas chère - cb sécurisée 01.78.41.48.80

Voyance rapide sérieuse et fiable - voyance en direct par téléphone 08.99.96.90.99

Votre Blog de voyance

Entre vous et nous...

Retrouvez ici tous nos articles sur la voyance, les arts divinatoires, l'éveil spirituel et le bien-être

mercredi, 05 avril 2017 14:36
Choisissez votre note
(1 Vote)

 

L'organisation du monde non ordinaire

La représentation et l'organisation des mondes non ordinaires où loge l'essence de toute chose diffèrent d'un peuple à l'autre. Pour certains, notamment les peuples de Sibérie, il s'agit de mondes étagés. A l'image de l'arbre, déjà évoqué, le monde se compose pour eux de trois niveaux: le monde d'en bas (les racines), le monde du milieu ou intermédiaire (le tronc), et le monde d'en haut (les branches).

Pour d'autres, les mondes sont imbriqués, voire kaléidoscopiques, ou, comme chez les aborigènes d'Australie, des mondes de rêves d'où chaque clan est issu. De la même façon, les esprits dont bruit l'Univers tout entier - tout comme l'essence, l'énergie vitale - prennent des noms, des formes, des caractéristiques dífférentes selon les régions. ll n'empêche que partout on retrouve cette croyance en l'existence d'esprits qui habitent les êtres animés aussi bien que les éléments inanimés. Partout, ces esprits peuvent être bénéfiques à l'homme ou, au contraire, fort malintentionnés. Ce qui rend parfois si délicate et si dangereuse la mission du chaman qui devra aller les neutraliser, et si possible s'en faire des " alliés ".

 

 Le monde a toujours existé, il est en perpétuelle transformation

Le chamanisme originel ne semble pas avoir de mythe fondateur décrivant la création du monde ou du moins les différentes traditions orales ne les développent pas ainsi. Sa mythologie dépeint plutôt un enchaînement : le monde a toujours existé, il est en perpétuelle transformation, en constant mouvement, marqué par des étapes diverses selon les traditions, mais il ne s'agit jamais d'un modèle qui aurait été parfait dès son origine. La notion de perfection n'existe pas, l'énergie de l'Univers est paradoxale et incontrôlable, même si les chamans en maîtrisent certaines parcelles pour réparer le désordre créé par les hommes.

 

 

chamanismeelemiahvoyance

 

logo elemiah voyance modifie 9 
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.

 

  • Les plantes hallucinogènes en Amérique latine +

      Les plantes hallucinogènes en Amérique latine Malgré les grandes distances qui les séparent, le chamanisme des Indiens du Mexique Read More
  • La Sibérie et la Mongolie, terres "classiques" du chamanisme +

      La Sibérie et la Mongolie, terres "classiques" du chamanisme L e mot " chaman ", bien que d'origine sibérienne, est utilisé Read More
  • Santé, maladie et guérison ont un aspect sacré +

      Santé, maladie et guérison ont un aspect sacré     Le chaman est avant tout un guérisseur Bien que Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Laissez un commentaire