Voyance en privé pas chère - cb sécurisée 01.78.41.48.80

Voyance rapide sérieuse et fiable - voyance en direct par téléphone 08.99.96.90.99

Votre Blog de voyance

Entre vous et nous...

Retrouvez ici tous nos articles sur la voyance, les arts divinatoires, l'éveil spirituel et le bien-être

mercredi, 05 avril 2017 13:57
Choisissez votre note
(1 Vote)

 

Faire silence pour voir clairement

Dans nos sociétés occidentales, et principalement en milieu urbain, le silence apparaît comme exceptionnel, voire impossible. Notre environnement quotidien est saturé de bruits. Cette habitude de vivre avec un fond sonore conduit beaucoup de nos contemporains à allumer par exemple leur poste de radio même quand ils pourraient s'en passer, à la plage ou dans un coin reculé de la campagne.

Car le silence les effraie : pour eux, il est bien souvent synonyme de vide, de néant. Pour combler la sensation de manque et d'absence de vie qu'ils ressentent, ils préfèrent alors le remplir de sons de toutes sortes.

Dans les traditions chamaniques, au contraire, le silence joue un rôle fondamental. il est le " contenant de l'Univers ", son esprit, celui qui permet de découvrir le chant de la Terre, et la puissance d'un chaman se mesure notamment à la capacité qu'il a à faire le calme dans son esprit, à entrer dans le silence pour observer le monde tranquillement se mettre à son écoute. " Le chaman se laisse porter par les flux de la vie. il se met à l'écoute des images et des sons, des couleurs et des ondes, des divers paysages du bruissant Univers. Car le silence est riche de sons. La pratique du silence intérieur nettoie le jeu mental. La pratique du silence fortifie le vouloir. L'intuition se réveille et rejoint la raison. "

 

Le silence est d'or

Il serait bien sûr difficile dans le monde actuel de vouloir vivre comme un ermite ! Mais peut-être pouvons-nous apprendre progressivement à " fermer " le robinet des bruits de fond, musiques ou paroles. Certes, nous sommes sollicités en permanence : il faut toujours prendre la parole, rire, participer, avoir une opinion sur tout et rien, au risque de se perdre et parfois même de se trahir.

Apprendre à entrer dans le silence, c'est se poser, se centrer et observer ce qui nous entoure avec plus de discernement. En n'ouvrant plus la bouche sans raison, nous accédons à plus de sagesse, nous parvenons à résoudre plus vite des problèmes, des conflits, nous agissons avec plus de circonspection et découvrons des forces inconnues qui sont en nous. Nos ancêtres qui préconisaient de tourner sept fois la langue dans la bouche
avant de parler l'avaient bien compris.

 

  PETIT EXERCICE PRATIQUE

Expérimentez dès que vous le pouvez, au cours d'un diner entre amis par exemple, cette façon de moins être dans la parole et plus dans le silence et l'observation. L'idée n'est pas de demeurer muet(te) comme une carpe toute la soirée, naturellement, mais de faire une pause, de temps à autre, pour écouter votre voix intérieure, comprendre ce que vous ressentez. Peut-être constaterez-vous simplement que vous êtes bien, là où vous êtes, parmi vos amis. Peut-être aussi prendrez-vous plus de plaisir au moment présent, goûterez-vous pleinement le bonheur d'être entouré. ll est possible aussi qu'une envie de solitude vous assaille : rien de grave
à cela, au contraire, vous éprouvez juste l'envie de vous recentrer. Comme le disent les Amérindiens : " Considère la solitude comme un éclairement, une pure lumière se nourrisant d'elle même, hors du monde et pourtant centre du monde. "

 

Le chamanisme (ELEMIAH VOYANCE 08 99 96 90 99)

 

 

logo elemiah voyance modifie 9 
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.

 

  • Un devoir de respect envers tous les êtres vivants +

      Un devoir de respect envers tous les êtres vivants Puisque tout ce qui existe à une âme, un esprit, Read More
  • La place et le rôle du chaman au sein de sa communauté +

      La place et le rôle du chaman au sein de sa communauté Le chaman n'œuvre jamais pour lui seul mais Read More
  • Le chamanisme +

    Le chamanisme   Définir le chamanisme est une entreprise délicate, tant les formes qu'il prend sont variées. Plutôt que d'utiliser le Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Laissez un commentaire